Présentation du cours
Atelier d’écriture par Manuella Maury autour de la pièce Inconnu à cette adresse en collaboration avec le Crochetan
Il faut être minimum deux pour correspondre. Il faut questionner l’autre. Il faut attendre une réponse. Il faut faire preuve d’introspection, de patience et de générosité. A l’aire de l’immédiat, il s’agirait presque d’une forme de rébellion. Ni Elon Musk, ni les algorithmes n’ont accès à ce geste à la fois désuet et révolutionnaire : une main, du papier, un timbre.
Aujourd’hui collaboratrice pour La liberté de Fribourg, le Journal du Jura, le Quotidien jurassien, Arc Info et le Nouvelliste pour un portrait mensuel, Manuella consacre son temps à défendre ce qui fait lien entre les êtres, en famille, en société, en entreprise. Elle vous propose une rencontre interactive qui pourrait bien vous rendre un peu timbré !
Par Manuella Maury
Après une trentaine d’années au services de médias publics (RTS, Radio, TV) et privé (Le Temps, le Matin, le NF…) en qualité de journaliste, productrice et réalisatrice, Manuella MAURY a choisi de créer son propre Label : SigNature Poétique. De la presse écrite à la radio, de la chronique au podcast, elle a exploré pratiquement toutes les formes de communication. Celle qui retient désormais toute son attention et qui est au coeur du Festival « Lettres de Soie » qu’elle a créé en 2016 à la mort de son père Benoit est : la Correspondance.